Transcription: Mandy Vincent Relecteur: Eric Vautier
Bonsoir, bonsoir à tous.
Suite à notre rencontre avec la Ressourcerie située à l'entrée de la ville, à ? Jerecycle Parc ?, ?a a été de réfléchir à comment on pouvait valoriser nos actions, nous, artistes et créateurs, à travers une cause, le réemploi.
On a eu la chance d'avoir les portes ouvertes de cette ressourcerie et de choisir parmi les créateurs, ce qu'on allait prendre comme petits objets pour leur redonner vie, leur redonner un sens et petit à petit, créer une exposition.
Au départ, on était avec vingt-sept, vingt-huit objets, puis après, on est passé à de plus en plus d'objets pour atteindre la centaine et continuer à recevoir de plus en plus d'artistes et de techniques différentes.
Parce que même chose au départ, on était avec des street artists, de fil en aiguille, on a eu beaucoup de chance et on a eu des créateurs sur du carton, des créateurs qui travaillaient avec du textile, sur de la sidérurgie, qui prenaient le temps de dépiauter plein de petits objets des gens qui étaient vraiment obsolètes et plus utilisables pour leur redonner vie en recréant des sculptures métalliques ou des choses d'assemblage.
C'est comme ?a qu'on a vu toute une série de personnes, tous autant professionnels qu'amateurs, venir compléter cette exposition.
On a eu la chance aussi petit à petit de commencer à avoir des collectivités qui se sont intéressées, de plus en plus d'interaction avec les gens.
Mais on a voulu pousser les choses de manière plus grande et on s'est dit qu'on allait faire tourner notre projet autour d'une exposition.
Elle s'appelle le WalkTrip, située dans le centre historique de Clermont-Ferrand.